À propos - Parcours Développement durable PME Montréal

À propos du Parcours Développement durable Montréal

Initié par :

Gouvernement du Québec
ellio

Propulsé par :

Géré par :

ellio

À propos du Parcours Développement durable Montréal

Initié par:

Gouvernement du Québec
ellio

Propulsé par:

Géré par:

ellio

– Le parcours développement durable –

1.

Définition d’une raison d’être, résolution de problématiques d’affaires et implantation de solutions en développement durable

2.

Formation de haut niveau animée par des experts reconnus

Cinq journées de formation en développement durable et en innovation (avec Mosaic HEC). Tests psychométriques et formations à la cohésion d’équipe en collaboration avec les Alchimistes Conseils.

3.

Expérience créative : participation à C2 Montréal et MOVIN’ ON

La participation à C2 Montréal, événement d’affaires international, invite les leaders d’aujourd’hui et de demain à faire appel à leur créativité afin d’anticiper les changements rapides qui vont s’opérer dans le futur.

4.

Certification Écoresponsable MC

Seize heures d’ateliers en entreprise pour l’obtention de la certification Écoresponsable offerte par le CID.

« Pour une entreprise et une organisation, être ÉCORESPONSABLEMC, c’est adopter et prôner des pratiques responsables au quotidien dans une perspective d’amélioration collective de la qualité de vie et de préservation de l’environnement. »

5.

PARTAGE D’EXPÉRIENCE, RÉSEAUTAGE ET IDÉATION

Le Parcours permet le transfert de connaissances et l’émulation collective d’idées grâce à la multiplicité de rencontres et d’ateliers d’idéation tout au long de l’accompagnement.

6.

Coaching personnalisé

Dix heures d’accompagnement personnalisé pour approfondir les solutions émergentes, en lien avec la certification Écoresponsable.

7.

Mentorat individuel pour les femmes du groupe Women4climate*

Le Parcours est partenaire du projet international Femmes pour le Climat (Women4Climate) dont l’objectif est de faire participer les femmes dans des actions significatives, mesurables et durables sur les changements climatiques.