Équipe - Parcours Développement durable PME Montréal

Équipe

Esther Dormagen

ESTHER DORMAGEN – ELLIO

Esther travaille avec des équipes de direction pour les aider à développer des modèles d’affaire, des pratiques de gestion et des opérations qui créent plus de valeur et de sens pour la société et préservent la qualité de l’environnement. Ellio travaille avec des PME, des grandes entreprises, des municipalités, des associations professionnelles, des institutions financières et autres organisations.

null

THIBAUT ALLIBERT – ELLIO

Issu d’une formation d’avocat, Thibaut a volontairement donné une dimension environnementale et sociétale à son parcours en multipliant diverses expériences professionnelles, acquérant ainsi des compétences pluridisciplinaires inhérentes au domaine du développement durable. Facilitateur et créateur de solutions, il contribue à la construction d’une métropole montréalaise innovante, sociale, solidaire et durable.

Cassandra Panoff

CASSANDRA PANOFF – ELLIO

Après ses études universitaires en environnement, Cassandra a développé une stratégie de développement durable chez Cartouches Certifiées et a implanté de meilleures pratiques de gestion pour améliorer la performance de l’entreprise en se basant sur les piliers du développement durable.

Cassandra accompagne désormais les entreprises dans le Parcours Développement durable avec l’équipe d’Ellio.

Anne Lautier

ANNE LAUTIER – ELLIO

Depuis 2010, Anne est spécialisé dans la gestion des cycles de vie dans le but d’aider les compagnies et les organisations à prendre des décisions et prioriser leurs actions selon leur propre opportunités d’amélioration. Anne a réalisé plus d’une trentaine d’analyse de cycles de vie durant ces dernières années. Sa vision systémique lui permet d’apporter des solutions concrètes qui…

Marie Rousseau

MARIE ROUSSEAU – ELLIO

Fondatrice d’ÉcoProcessus, Marie cumule plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la gestion de l’environnement, du développement durable et de la responsabilité sociale. Elle s’intéresse particulièrement aux humains au cœur des processus et encourage des pratiques participatives internes et externes afin de générer plus de valeur et d’engagement tout au long de la chaîne logistique des entreprises.